Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via UPS avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via UPS Extra et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

ARTICLE 4 – COMMANDE
L’Acheteur passe sa Commande par le biais du site www.cat-et-chris.fr
L’ensemble des informations contractuelles est présenté en langue française et fera l’objet d’une confirmation au plus tard au moment de la livraison. 
L’Acheteur déclare avoir pris connaissance des Conditions préalablement à la passation de sa Commande et reconnaît que la validation de sa Commande implique l’acceptation de leurs termes.
L’Acheteur reconnaît en outre que les Conditions sont mises à sa disposition d’une manière permettant leur conservation et leur reproduction, conformément à l’article 1369-4 du Code civil.
Les offres présentées par le Vendeur sur le Site sont valables au jour de la passation de la commande.
Ces conditions ne concernent que les personnes physiques non commerçantes, âgées d'au moins 18 ans et ayant la capacité juridique de contracter.
Afin de passer la Commande, l’Acheteur doit fournir au Vendeur des données le concernant et remplir un formulaire en ligne accessible depuis le Site. Le contrat de vente entre le Vendeur et l’Acheteur est formé lorsque l’Acheteur clique sur le bouton « Valider » lors de la confirmation de sa Commande.
Jusqu’à cette étape finale, l’Acheteur aura la possibilité de revenir aux pages précédentes et de corriger et modifier sa Commande et les informations fournies préalablement.
Un Courriel de confirmation, accusant réception de la Commande et reprenant l’ensemble de ces informations, sera alors envoyé à l’Acheteur dans les plus brefs délais. 
L’Acheteur doit par conséquent fournir une adresse électronique valable lorsqu’il remplit les champs relatifs à son identité.
Dans l’éventualité où un Produit et Service de pension commandé par l’Acheteur serait indisponible, le Vendeur s’engage à en informer l’Acheteur par Courriel dès connaissance de cette indisponibilité.
Cette indisponibilité entraîne l’annulation de la Commande et le remboursement de l’Acheteur, sans délai et au plus tard dans les trente jours, du prix de cette commande si son compte bancaire a été débité.
Le remboursement s’effectuera par chèque.

4.1 Commande Service de pension en Box
• La mise en pension d’un chien,  d’un chat ou tout  autre animale domestique fera considérer comme acceptées par son propriétaire en validant les conditions  générales de ventes.
• Horaires d’ouverture : Du lundi au samedi  de 10H00-14H00 – 18H00-20H00
• Horaires d’ouverture : Le dimanche de 10H00-12H00
• Fermeture les jours fériés
• Votre animal doit être identifié, tatouage, puce électronique.
• Votre animal doit être vacciné et les vaccins à jour. La toux du chenil pour les chiens est obligatoire. 
• Le carnet de santé est à nous amener le jour de son arrivée et reste en notre possession pendant la durée du séjour. 
• Votre animal doit être obligatoirement  protégé  avec  un antiparasitaire, sous forme de collier, pipette, etc.…. 

TOUT ANIMAL DOIT ÊTRE VACCINE ET EN BONNE SANTÉ.
Nous nous réservons le droit d’interdire tout animal dont l’état général semblerait douteux ou ayant une maladie susceptible de contaminer d’autres pensionnaires.

• Les soins médicaux et médicaments seront administrés, seulement sous ordonnance validée par le vétérinaire et sous l’entière responsabilité du maître.  
• Les croquettes sont fournies par la pension et sont comprises dans le tarif de base. À votre demande, nous pouvons donner les croquettes habituelles de votre animal si vous nous les fournissez. Aucune remise tarifaire n’est accordée dans ce cas. 
• Les animaux sont nourris en fonction des renseignements que vous avez fournis sur la fiche de la pension, tels que la fréquence des repas et le type de croquettes. De l’eau est mise à leur disposition.
• Nous vous demandons les coordonnées d’une personne de confiance à contacter pendant votre absence. 
• Nous nous engageons à contacter cette personne, si l’état de l’animal le nécessite, mais pouvons à titre exceptionnel, en cas d’urgence, amener votre compagnon à la clinique vétérinaire. La société s’engage à faire l’avance des frais, mais nous vous précisons que ces derniers sont exclusivement à la charge du propriétaire  et seront dus, sur présentation de la facture, dès votre retour.
• Chaque animal de propriétaire distinct est seul dans un chenil. À aucun moment, deux animaux étrangers l’un pour l’autre, ne sont mis en contact. Les sorties se font individuellement au cours de la journée, sous la surveillance et la vigilance de Monsieur Christophe MICHIT. 
• Nous acceptons les chiens de 1ère et 2ème catégories sous réserve de nous fournir les documents obligatoires : déclaration faite en mairie, certificat de tatouage, de stérilisation (1ère catégorie), vaccination et une copie de la responsabilité civile.

Chaque client doit avoir une responsabilité civile le garantissant en cas d’accident.
En cas de morsure, le propriétaire du chien mordeur devra le soumettre aux contrôles vétérinaires réglementaires. Il devra prendre en charge, ou par l’intermédiaire de son assurance, les frais engendrés par l’accident.

ARTICLE 7 – ANNULATION – RÉTRACTATION – REMBOURSEMENT
7.1 Produits
À compter de la réception du Produit par l’Acheteur, celui-ci dispose d’un délai de rétractation de 14 jours, lui permettant, sans avoir à justifier de motifs particuliers, de renvoyer le Produit livré.
Si l’Acheteur fait usage de ce droit de rétractation dans le délai de 14 jours francs à compter de la réception du Produit, le Vendeur s’engage à rembourser l’Acheteur sans délai et au plus tard dans les 14 jours suivants la date à laquelle ce droit a été exercé. L’acheteur a 14 jours pour faire parvenir le Produit.
Nous vous conseillons de nous retourner la marchandise en recommandé, en suivi poste avec assurance, ou par transporteur spécialisé  et de souscrire à une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits. Ceci étant notamment nécessaire en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise par leurs services. 
Les frais de retour et risques de transport sont à la charge du client.
Les seuls frais de transport pris à la charge de SARL CAT ET CHRIS sont les frais de réexpédition de produits retournés à la charge du client pour échange suite à un vice réel de fabrication ; à condition que le client se trouve en France métropolitaine.
Pour exercer le droit de rétractation, l’Acheteur  doit notifier à SARL CAT ET CHRIS - M  Christophe Michit - cat-et-chris.fr - 684 Route de St Rémy, 13750 Plan d’Orgon - France, sa décision de rétractation du présent Contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité (ex : courrier postal, email : contact@cat-et-chris.fr), ou utiliser le formulaire de rétractation pour les clients consommateurs.
•En utilisant le formulaire électronique de rétractation, l’Acheteur recevra un accusé de réception de déclaration de rétractation. Merci de consulter le dossier SPAM de votre messagerie en cas de non-réception de votre accusé de réception de rétractation. 
•L’Acheteur peut aussi imprimer, compléter et nous transmettre  le formulaire de rétractation client consommateur disponible en format PDF, avant l’expiration du délai de rétractation par courrier postal ou email
Les articles ayant fait l’objet d’une personnalisation sur demande du client ne peuvent faire l'objet d’un échange ou d'un remboursement.
Le retour ne pourra être accepté que si le produit est en parfait état, dans son emballage de livraison (pour les produits ayant un emballage spécifique et particulier à l’exécution de la commande), emballage d'origine, non endommagé et complet. 
Les articles retournés incomplets, endommagés, utilisés ou salis par le Client seront refusés. 
Une confirmation accusant réception de cette demande de retour lui sera envoyée par courrier électronique.
En cas de retours anormaux ou abusifs SARL, CAT ET CHRIS se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.
En cas d'erreur de livraison de Produits, les frais de retour sont à la charge de SARL CAT ET CHRIS.
Le Vendeur  effectue ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par l'Acheteur pour la transaction initiale, sauf si l'Acheteur convient expressément d’un moyen de remboursement différent
Le Vendeur pourra toutefois différer le remboursement jusqu'à récupération effective des biens ou jusqu'à ce que l'Acheteur lui ait fourni une preuve de leur expédition.

7.2 Droit de rétractation Service de pension en Box
En confirmant sa commande, le client renonce à son droit de rétractation puisque l’exécution des prestations démarre avant l’expiration de ce droit, conformément à l’article 121-20-2 du code de la consommation.

7.3 Annulation Service de pension en Box
En cas  ou :
Le propriétaire ne  respecte pas les règles précitées.
Le propriétaire ne récupère pas son animal en fin de contrat.
Le propriétaire ne s’acquitte pas du montant de la prestation.

Ceci annulera le contrat, l’animal ne sera donc plus sous la responsabilité de la Société et sera restitué à son propriétaire sous 24 heures.

En cas de déficience de ce dernier, nous nous réservons le droit de joindre par tous moyens la « personne à contacter », dont les coordonnées figureront sur la fiche « Pension » prévue à cet effet.

Si toutefois, aucun dialogue ne s’instaure entre les parties, nous nous réservons le droit de déposer plainte pour abandon d’animal auprès de la gendarmerie. Cette procédure administrative vous sera facturée.
Attention, cette infraction est punie par la loi.

• Tous les frais consécutifs seront dus à SARL Cat et Chris
• Toute réservation  du client qui a reçu une confirmation par les services de réservation de la société Cat et Chris par téléphone  ou internet correspond à l’ouverture et au traitement du dossier client. Toute annulation doit nous être confirmée par écrit email.
• Dès lors qu'une commande est faite et traitée, en cas d'annulation 15% de la somme restera due à Cat et Chris, comme frais de traitement de  dossier...
• Annulation 14 jours avant la date du séjour. 100% du montant total de la command sera non remboursable
• Dans le cas où le client ne se présente pas le jour prévu de son arrivée, le montant total de la réservation reste du à la société Cat et Chris.


7.4 Modification de Service de pension en Box
Toute modification de réservation est possible sans frais et à partir du moment où Cat et Chris est prévenu 3  jours avant la date de séjour. Nous ne pouvons cependant garantir la disponibilité des lieux d’hébergement,  par conséquent, dans le cas ou la modification n’est pas possible, le client devra accepter  la réservation originale ou sera soumis aux conditions d’annulation s’il désire annuler sa réservation.